Jincoree

Jincoree est mon deuxième business, où j'enseigne le coréen à des étudiants francophones.
Il s'agit à la fois d'une 2ème source de revenu et d'une zone de jeu pour moi pour tester de nouvelle stratégie marketing.
Mockup du site Jincoree

Description

Jincoree a été crée en 2020, au milieu de la pandémie, afin de me permettre de rencontrer d'autre fan de la Corée du Sud. Dés le premier jour, le but était de crée un business qui requiert peu d'investissement initial et me demande peu de temps.
Aujourd'hui, au delà du temps de prestation, il me demande environ 5 heures par mois pour le marketing et m'a permit d'enseigner à plus de 40 étudiants, avec des groupes durant en moyenne 1 ans et demi.
responsabilité :
Site internet - SEO - Funnel de vente - Création de contenu
Outils utilisés :
Framer - Canvas - Adobe Suite
date :
De 2020 à maintenant

Le funnel de vente

Le funnel de vente de Jincoree est très simple et repose principalement sur son site internet et des Meta ads.

Lorsque j'ouvre un cours, je crée une publicité 15-20 jours avant, avec un budget moyen de 100€ total. Le reste du temps, je publie afin de garder le profil actif. J'ai remarqué que lorsque je ne publie pas et fait une publicité, les réponses sont beaucoup plus basses.

La publicité amène vers le site, généralement vers une page crée particulièrement pour ce nouveau groupe, où les étudiants peuvent me contacter via un formulaire. Je leur transmet le reste de la procédure par email et leur propose un appel sur Zoom s'il souhaite discuter avec moi ou me parler de leur objectif. D'après mes statistiques, environ 80% des personnes ayant choisit d'avoir un appel avec moi s'inscrit au groupe, alors que la proportion diminuent à environ 15% pour ceux qui n'ont pas choisi cette option.

Les cours en groupe font aussi parti du funnel de vente, pour vendre mes cours particuliers ainsi que pour attirer de nouveaux étudiants. Environ 15% de mes étudiants ont rejoins les cours sur recommandation d'un autre étudiant.
Mockup de post réseaux sociaux pour Jincoree